• DRAGON BALL OC CHAPITRE V

    PASSÉ : UN INHIBITEUR POUR FREEZA ! LE PLAN DES YASAIS.

    Cold avait regardé la ville anéantie. Du sang coulait le long du menton de Freeza. Son corps palpitait encore de l’énergie qu’il avait utilisée pour tout détruire. Il regarda son père avec une expression de dément. Cold ne put s’empêcher de frissonner. Son fils était de plus en plus puissant, sans doute plus que lui et devenait du même coup totalement incontrôlable. Freeza ne partageait pas du tout le plan de planification de son père. Il ne pensait qu’à détruire et pas à bâtir.

    Cold pensait à tout cela dans les ruines de la capitale de la planète Selipa, un verre de vin à la main, laissant tourner le liquide entre ses doigts gourds. Que devait-il faire ? Se débarrasser de sa progéniture ? Il n’était même pas certain de pouvoir lui porter un coup. Faire un second fils qu’il pourrait contrôler plus facilement ? Il avait déjà un nom : Coola.

    Perdu dans ses réflexions, Cold remarqua alors l’ombre grise qui se déplaçait dans sa direction. Un homme aux cheveux d’or s’arrêta à quelques mètres de lui. Le monstre, dubitatif, crut d’abord qu’il restait un survivant sur cette terre désormais inhospitalière et s’apprêtait à le supprimer, mais l’autre sortit de derrière son dos un casque étrange : comme deux « L » aux teintes ivoirines reliés entre eux par un des bouts et agrémentés de deux cornes d’ébène noir :

    Accueil

    - Cela permettra de canaliser la force de votre fils, dit Jelano. Freeza aura besoin de trois transformations pour retrouver son état originel. Mais ces transformations ne se produiront que s’il est acculé contre des ennemis très puissants. Tant que Freeza portera ce casque, sa force sera moins grande et caché. Ses instincts de folie meurtrière seront ramenés à de simples désirs. Freeza deviendra plus sociable et plus utile à votre cause. Par contre, s’il se retrouve contraint de revenir à sa forme première, je ne garantirai plus une totale stabilité psychique. Freeza sera peut-être enclin à vouloir à nouveau détruire, voire à atomiser, complètement la planète sur laquelle il se trouve.

    - Qui êtes-vous ? demanda Cold.

    - Mon nom est Jelano. Je suis un Yasai et j’ai eu vent de vos exploits.

    - Nos exploits ? Hé, hé.

    Cold posa sa joue sur sa paume ouverte. Cet être commençait à l’amuser.

    - Qui me dit que ce casque ne tuera pas mon fils au lieu de le calmer ? Qui me dit que vous n’êtes pas le dernier survivant de cette planète voulant se venger.

    - Que Freeza meurt ou pas vous importe peu. Si vous avez un fils que vous pouvez contrôler ou un fils mort, vous serez gagnant. Et au pire, si Freeza succombe, vous pourrez toujours avoir un autre enfant.

    Est-ce que ce type lisait dans ses pensées, se demanda Cold alors qu’il hésitait entre tuer l’impudent ou le prendre à son service.

    - Je vous conseille de former une véritable armée. Je vous montrerai ensuite une planète qui pourrait vous intéresser.

    Jelano sourit et disparut. Le casque qui n’était plus tenu par rien, tomba au sol. Il vibra un peu avant de devenir totalement inerte.

    Jelano se stabilisa à quelques kilomètres en hauteur admirant le coucher de soleil sur la planète maintenant jonchée de millions de corps défunts. Freeza était véritablement un monstre mais rien qui puisse encore inquiéter les Yasais.

    - Pourquoi ne pas se débarrasser du fils ?

    Jelano se tourna vers Apple.

    - Il est plus fort que Cold, répondit-il. Il permettra aux clones de se dépasser.

    - Alors débarrassons-nous du père.

    Jelano, irrité, devint menaçant.

    - Nous avons aussi besoin de lui pour augmenter la puissance des Saiyajins. Qu’as-tu Apple ? Tu ne partages plus les lignes directives de mon plan ?

    Apple essuya son nez corbin, puis affrontant un instant le regard perçant de Jelano, préféra finalement détourner son regard vers l’horizon.

    - J’ai froid ici. Nous avons fait ce qu’il fallait. Je retourne à notre vaisseau.

    Apple accola deux doigts sur son front, puis disparut. Dépêche-toi Cold, pensa Jelano. J’ai absolument besoin de retourner sur ma planète d’origine. Il posa également deux doigts sur son front et se dissipa dans les airs.

    *

    * *


    Freeza attendait son père sur la passerelle d’accès au vaisseau. Ses yeux étaient injectés de sang. Il semblait en proie à une vive agitation.

    - Papa, cracha-t-il. Partons vite sur une autre planète pour tout détruire.

    Cold avait les mains derrière le dos tenant fermement la couronne offert par l’inconnu. Il réprima un tremblement, puis eut une idée.

    - Tiens, dit-il.

    Il tendit l’étrange objet à Freeza.

    - Qu’est-ce que c’est ? demanda ce dernier.

    - Pose-le sur ta tête. Il va augmenter ta puissance.

    Freeza se pencha sur l’étrange couronne aux formes osseuses. L’effort de concentration qu’il mit pour comprendre ce qu’il avait sous les yeux, détendit pour un instant ses traits de la folie qui l’agitait.

    - Non, ça ne m’intéresse pas, finit-il par dire.

    Et il se détourna de son père pour monter à l’intérieur du vaisseau. Saisi d’une brusque impulsion et se disant qu’il n’aurait sans doute pas d’autre chance, Cold, poussant un cri sensée lui donner la force d’exécuter son acte, posa la couronne de force sur la tête de son fils. Immédiatement l’objet se scella à l’arrière de la tête de Freeza, épousant la forme de son crâne. Le monstre se retourna violemment vers son père, bête fauve prête à bondir. Ses traits étaient déformés par la fureur. Puis la faiblesse l’envahit et il posa un genou à terre. Il se mit à hurler déployant une énergie colossale. Freeza provoqua une explosion qui emporta dans les limbes son père et le vaisseau. Cold se raccrocha à un immense rocher. Il parvint à discerner entre ses paupières mi-closes, son fils en train de changer de forme. Il vit d’abord une créature monstrueuse totalement difforme apparaître, puis Freeza muta encore et se mit à ressembler physiquement à son père. Enfin il retrouva sa taille d’origine.

    La formidable déflagration s’apaisa. Cold se reposa au sol et se dirigea d’un pas tremblant vers le cratère formé par la folie de son fils. Celui-ci était debout, impassible, hiératique. Il leva le regard vers son père sans afficher la moindre émotion. Il ne ressemblait plus du tout à ce qu’il était : son torse, ses avant-bras et la moitié de ses jambes étaient entourés d’une armure de cal, couverte d’aplats roses et violets. Sur les parties non-protégées, une sorte de gangue mauve clair striée de traits noirs enserrait sa chair froide. Le casque avait pratiquement recouvert la tête ne laissant que le crâne chauve et le visage apparent.

    Le corps de Freeza crépita encore un instant de petits éclairs, puis il s’éleva dans les airs, finissant par se poser à quelques mètres de son père. Cold sentit une suée pernicieuse lui couler dans le dos.

    - Papa, dit Freeza. Bâtissons notre empire.

    Interloqué, Cold se sentit sans voix puis un sourire se dessina lentement sur son visage. Son fils sourit également et ses yeux se plissèrent abominablement.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :