• DRAGON BALL OC CHAPITRE XI

    PASSÉ : LA FIN DE LA GUERRE ! LE SACRE DU ROI VÉGÉTA !

    Raichi courait à travers le dédale des rues dévastées. La sueur collait ses vêtements à sa peau et il ne doutait pas que les Saiyajins à sa poursuite l’auraient bientôt rattrapé. Raichi se maudissait encore de ne pas avoir été plus convaincant à l’époque, quand il était encore un membre influent du conseil de Plant. Il appuya sur le bouton de mise en route de son scouter mais ce dernier n’affichait plus rien. Impossible de savoir où se situaient exactement ses poursuivants malgré leur taille. De rage, Raichi enleva le dispositif de son oreille et le jeta au sol le brisant en mille morceaux.

    - Maudits Saiyajins ! jura-t-il. Maudits Saiyajins !

    Son plan d’extermination n’avait pas eu la majorité au conseil. Il les avait pourtant prévenus !

    - Nos différentes missions de négociations avec les Saiyajins n’ont encore rien donné, avait dit le Haut-Chancelier. Certains émissaires ne sont même jamais revenus. Il nous reste donc plusieurs options…

    - Il faut mettre en place une véritable armée pour détruire ces monstres ! avait coupé Raichi. Ou bien ils finiront par descendre dans nos villes pour venir nous tuer !

    - Vous n’avez pas la parole Raichi ! s’était insurgé un membre de l’opposition.

    - Si nous mettons en place le plan d’extermination que j’ai déjà proposé à la commission, ils ne seront plus une menace. S’ils continuent de prolifèrer, viendra un temps où l’espace où ils sont confinés ne leur suffira plus. Et vous le savez bien !

    - Raichi ! était intervenu le Haut-Chancelier. Nous ne sommes pas des barbares ! On ne supprime pas toute une ethnie sous prétexte qu’elle est dangereuse. Avec le temps, les Saiyajins finiront par se civiliser. Le plus important est de nous protéger et de continuer à négocier avec eux.

    Raichi avait abattu ses poings sur son parloir.

    - Ce sont des animaux ! Vous ne pouvez…

    - Taisez-vous Raichi !

    Un murmure avait alors agité l’assemblée, intimant au scientifique de faire profil bas.

    - Nous examinerons votre loi, avait conclu le Haut-Chancelier, et votre plan… d’extermination. Tout cela sera soumis au vote.

    Bien entendu, une large majorité avait voté « non ». Mais pourquoi ? Pas dans un but altruiste. Non, les desseins du conseil étaient tout autres. Il voulait se servir des Saiyajins pour accomplir les tâches subalternes, rebutantes. Il voyait le futur de la société tsufurujin comme un havre de paix où les Saiyajins seraient des esclaves serviles, obéissant sans rechigner aux ordres de leurs maîtres. On payait aujourd’hui l’inconséquence du Haut-Chancelier et de ses décisions.

    Les négociations avec les Saiyajins ne donnant rien, le pouvoir en place était passé à la chasse à l’homme, puis à la création d’inhibiteurs pour contrôler les êtres à queue de singe. Cela n’avait fait qu’endiguer le problème, faute de le contrer définitivement. Un vent de révolte avait fini par souffler, mené par un certain Végéta, auto-proclamé roi de la planète Plant.

    La technologie tsufurujin n’avait servi à rien pour tenter de les arrêter, bien au contraire. Les Saiyajins avaient faites leurs, certaines inventions comme le scouter ou les armures de combat, souples et solides à la fois. Repousser les Saiyajins quand ils se transformaient en singe tenait aujourd’hui de la gageure. Ils étaient trop puissants, bien trop puissants…

    Mais il restait encore une chance. Une chance d’inverser l’issue de la guerre. Raichi travaillait depuis des mois sur cette machine capable d’aspirer l’énergie et de réduire les Saiyajins à l’état de larves inoffensives. De plus sa création aspirait la haine des Tsufurujins envers leurs ennemis, la transformant en pure énergie. Bientôt, elle serait assez puissante pour contrer la menace.

    Raichi arriva enfin dans son laboratoire. Il entendit des cris, des larmes, la fureur des singes géants…
    Le scientifique repensa avec douleur au moment où ils avaient bien failli réduire à néant les Saiyajins, alors qu’une grande partie des troupes de Végéta s’était retrouvée coincée dans la cuvette d’Horutanshia. Les armes hyperpuissantes conçues par l’élite scientifique de Plant étaient braquées, prêtes à faire feu. Enfin débarrassé de Végéta, la rébellion saiyajin se déliterait comme neige au soleil.

    C’est alors qu’une attaque venue du ciel avait anéanti les machines qui entouraient la cuvette et une bonne partie des troupes tsufurujins. Levant les yeux au ciel, Raichi avait vu cette ombre aux cheveux dorés, un démon de plus au service de leur ennemi. L’apparition avait disparu comme elle était venue, sorte de guerrier fantôme. Les Saiyajins étaient restés un instant en hébétude devant ce miracle puis reprenant leurs esprits, ils s’étaient rués sur les survivants. Raichi avait échappé de peu au massacre mais le temps lui manquait maintenant. Il devait quitter la planète avec sa machine et revenir quand elle serait parfaitement au point. Ce jour-là, il reprendrait Plant aux Saiyajins.

    Alors que le scientifique accomplissait les derniers préparatifs de son voyage, le toit de son laboratoire explosa, répandant des centaines de débris épars que Raichi eut du mal à éviter. Ouvert sur un ciel de cendres, le laboratoire était maintenant aux prises avec trois singes géants qui détruisaient méticuleusement chaque façade de l’édifice. La lune disparut enfin derrière une aurore naissante. Les Saiyajins retrouvèrent leur aspect premier. Raichi, blessé au visage et au bras, tremblait de tous ses membres.

    - Laisse tomber Tsufurujin, dit une voix dans l’ombre.

    Raichi scruta les alentours et finit par voir son assaillant.

    - Végéta ! cracha-t-il.

    Celui qui se disait roi était maintenant face au scientifique, arborant une mine arrogante et sûre d’elle. Ses cheveux aux reflets auburn étaient hérissés vers le ciel comme de multiples piques prêtes à pourfendre l’importun, son bouc était taillé à la serpe et ses yeux fixes et mauvais, injectés de sang, toisaient avec malice le Docteur Raichi. Aux côtés de Végéta, deux autres Saiyajins, une femme et un homme, visiblement prêts eux-aussi à en découdre, sachant pertinemment que leur ennemi ne leur opposerait guère de résistance.

    - Nous allions gagner ! cria Raichi. La cuvette d’Horutenshia aurait dû être votre tombeau. J’ignore qui était ce démon aux cheveux blonds, mais…

    - La ferme, ordonna Végéta (Il se tourna vers ses deux hommes de main). Lequel de vous deux veut le finir ? Bobo ? Mimie ? Je ne veux plus me salir les mains avec cette piétaille.

    - Je t’en prie Mimie, sourit Bobo.

    La jeune Saiyajin fit craquer ses doigts. Malgré sa transformation en singe géant, son armure était intacte, seulement tâchée du sang des Tsufurujins. Elle passa une main dans sa longue chevelure, remit quelques mèches de cheveux en place. D’habitude, elle les attachait mais sa transformation avait détruit ce qui les maintenait d’ordinaire en une longue queue de cheval.

    - Enfoirés de Saiyajins, jura Raichi. Je jure de tous vous exterminer !

    Il sortit brusquement une arme de derrière son dos prêt à vider le chargeur sur ses ennemis. Il ne fallut qu’une fraction de seconde à Mimie pour se retrouver à la hauteur du scientifique et lui envoyer son coude en pleine figure. Raichi s’écrasa contre sa machine, le visage et le corps en miettes. Il glissa lentement contre la paroi de sa création répandant une longue traînée de sang. Bobo concentra un peu de ki dans sa main droite et projeta l’énergie sur Raichi. La machine et le scientifique furent anéantis par le souffle, bientôt réduits à un tas d’os et de boulons calcinés.

    Végéta jeta un dernier coup d’œil au laboratoire détruit, puis marcha un peu dans les rues de la cité, accompagné de ses deux compagnons. Le jour se levait sur une planète en ruines mais sur la victoire définitive des Saiyajins.

    Végéta repensa à la chance qu’ils avaient eue. Entre l’être aux cheveux d’or qui les avaient sauvés du traquenard où ils auraient dû laisser la vie et la miraculeuse et monstrueuse transformation qui leur avait donné l’ascendant total sur leurs ennemis, Végéta ne doutait plus que les dieux soient de son côté.
    Le chef de la rébellion arriva enfin sur la place centrale. Des milliers de Saiyajins triomphants l’attendaient. Le scouter de Bobo s’agita.

    - Je reçois un message, dit-il. Nos hommes ont découvert un atelier à Rozu contenant des milliers de Pods. Les Tsufurujins préparaient sans doute un départ précipité de Plant.

    - Ces Pods nous serviront à partir à la conquête de l’espace, dit Végéta. Et puis, ne dis plus Plant...
    Bobo n’eut pas le temps de répondre. Végéta se hissa sur l’estrade et s’adressa à son peuple.

    - Aujourd’hui est une grande victoire, déclara-t-il. Nous avons enfin échappé à la férule des Tsufurujins (Une clameur de joie accueillit ses propos). Ce monde est aujourd’hui à nos pieds. Demain, ce sera l’univers tout entier ! (Nouvelle clameur, encore plus forte.) Bientôt tous les peuples de l’espace craindront la planète Végéta et leurs habitants, les Saiyajins !

    La clameur sembla alors embraser toute la cité et monter vers le ciel, menace lancinante qui allait désormais planer sur tous les mondes habités.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :